Triumph Speed Twin Breitling : une édition limitée dans l'air du temps
Première moto issue du partenariat entre Triumph et Breitling, la Speed Twin Breitling est une édition limitée à seulement 270 exemplaires. Une moto d’exception aux finitions haut de gamme qui vient d’être présentée par le constructeur anglais.
Annoncé au cœur de l’été dernier, le partenariat entre l’horloger suisse Breitling et Triumph se matérialise aujourd’hui sous la forme d’une moto en édition limitée à seulement 270 exemplaires, en hommage au moteur bicylindre parallèle à 270 degrés de la célèbre Speed Twin.
Pour cette grande première, c’est la Triump Speed Twin qui bénéficie d’un soin particulier. Première différence notable avec le modèle standard de la Speed Twin version 2021 sur laquelle l’édition limitée est basée, la livrée exclusive.
Fort élégante, la peinture de l’édition Breitling comprend un bleu polychrome unique, inspiré de la couleur originale de la Thunderbird de 1951 immortalisée par Marlon Brando dans le film "The Wild One" en 1953.
Qui dit édition limitée Triumph dit finitions haut de gamme avec des détails de ligne de carrosserie peints à la main, une selle en cuir noir perforé avec surpiqûres grises contrastées et sur laquelle est brodé le "B" de Breitling, des cadrans de compteurs sur mesure reprenant le style du chronographe Breitling Top Time Triumph, un marquage des carters Breitling délicatement usiné ou encore un pontet de guidon numéroté.
Pour le reste, on retrouve une double suspension arrière Öhlins entièrement réglable avec ressorts noir brillant, exclusivité de l'édition Speed Twin Breitling, ainsi que toutes les améliorations de la dernière génération de Speed Twin 2021.
Strictement limitée à 270 motos dans le monde, chaque édition Breitling de la Speed Twin est totalement unique. Chacune d'entre elles sera accompagnée d'un certificat d'authenticité unique, portant la signature de Nick Bloor, PDG de Triumph Motorcycles, et de Georges Kern, PDG de Breitling.
Comble de l’exclusivité, tous les propriétaires de l'édition limitée Breitling Speed Twin auront également l'occasion unique (s'ils en font la demande avant le 22 août 2022, et s'ils sont le premier propriétaire) d'acheter leur propre chronographe Breitling Top Time Triumph en édition limitée avec un numéro d'édition personnalisé correspondant à leur moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération