Un Cullinan livré de manière étonnante
Moment de suspense en voyant ce SUV de luxe Rolls-Royce Cullinan se faire livrer avec des moyens très limités. Sur les images, le véhicule surélevé haut de gamme descend des rampes depuis un conteneur bien trop haut pour un résultat garanti.
Protections multiples, traçage de l'usine jusqu'au client, gants en tissu spécifique, camion dédié : lorsqu'il s'agit de livrer un véhicule hors de prix, toutes les précautions sont prises pour éviter le moindre problème. Voici en vidéo un contre-exemple surprenant avec un Rolls-Royce Cullinan traité de manière peu académique voire insolite.
Les séquences débutent avec l'apparition du SUV britannique stocké dans un simple conteneur tout juste adapté à ses dimensions gigantesques. La personne aux commandes de l'auto avance très lentement pour ne rien abîmer mais les rampes très frêles ne donnent pas vraiment confiance devant les 2,6 tonnes du modèle.
Plus de peur que de mal
Quelques seconds plus tard, le Cullinan se trouve le nez en bas en semant un petit moment de tension parmi les spectateurs de la scène. Les participants à la livraison s'agitent pour éviter le faux pas alors que les moyens ne sont clairement pas adaptés à ce type de manœuvre. Cela dit, l'impossible se produit : le SUV Rolls-Royce descend en parfait état.
344 000 euros minimum sur des cales en bois
Le Cullinan au V12 de 571 chevaux débarquait en 2019 avec un tarif à la hauteur de son exclusivité. La firme anglaise demandait à l'époque la bagatelle de 344 000 euros pour acquérir un exemplaire de base. Compte tenu de son positionnement clairement très luxe, nul doute qu'aucun client n'a ensuite réellement signé un chèque de cette somme après les nombreuses options et éléments personnalisés ajoutés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération