Un design plus conventionnel pour les futures BMW électriques
Exit les lignes audacieuses des BMW i3 et i8. Les futures électriques frappées de l'hélice recevront un look très conventionnel d'après le responsable du design BMW Adrian van Hooydonk.
Nos confrères de la publication anglaise Autocar rapportent en ligne les propos d'une interview avec le patron du design BMW Adrian van Hooydonk. D'après le dirigeant, les prochains véhicules électriques de la firme allemande adopteront des lignes plus proches de leurs homologues thermiques.
Les électriques se démocratisent. BMW ne perçoit plus la nécessité de différencier ces voitures avec un dessin très avant-gardiste. Adrian van Hooydonk a déclaré à ce sujet que : "dans un futur proche, la mobilité électrique sera une option parmi tant d'autres dans la gamme BMW aux côtés des hybrides rechargeables. Les clients BMW veulent une auto dynamique que cette dernière soit électrique ou non. Il n'y a pas de raison de démarquer les électriques du reste de l'offre".
Le premier modèle à recevoir cette nouvelle philosophie sera le SUV branché BMW iX3. Le véhicule haut sur pattes survolté bénéficiera de lignes très proches de celles du X3 classique. La voiture de série dérivée du Vision iNext emboîtera le pas en 2021 avec une autonomie de plus de 600 kilomètres et des technologies de conduite autonome.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération