Un Français à la tête d'Alfa Romeo en Europe
Un ancien de PSA est devenu le second d'Alfa Romeo : Arnaud Leclerc dirige désormais les opérations de la marque en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. La tâche sera évidemment rude avec la nécessité de lancer le Tonale le plus vite possible pour pérenniser le "biscione".
![Un Français à la tête d'Alfa Romeo en Europe](https://images.caradisiac.com/logos/9/6/3/1/259631/S7-un-francais-a-la-tete-d-alfa-romeo-en-europe-182368.jpg)
Un Français prend du galon au sein du groupe Fiat Chrysler. Arnaud Leclerc, qui officiait auparavant chez PSA comme directeur en Scandinavie, se retrouve à la tête d'Alfa Romeo en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Il devient le numéro deux d'Alfa Romeo et répondra à Tim Kuniskis, le grand patron de la marque italienne. En plus de cette nouvelle casquette, Arnaud Leclerc conserve sa position de directeur d'exploitation de Fiat Chrysler Automobiles au Royaume-Uni.
La tâche qui l'attend chez Alfa Romeo est évidemment grande, puisqu'il faudra, après la crise italienne sévère (qui a mis à l'arrêt la quasi totalité de l'économie du pays), relancer la machine Alfa Romeo. Les ventes de Giulia et Stelvio n'ont peut-être pas été celles espérées par le groupe italien qui va désormais miser sur de nouveaux produits, à commencer par le très attendu Tonale.
Le premier SUV compact d'Alfa Romeo qui pourrait permettre à la marque de conquérir une clientèle plus large en Europe. Pour l'instant, en tout cas, Arnaud Leclerc met l'accent sur les 110 ans d'Alfa Romeo et le lancement des dernières présentations, à savoir les Giulia GTA et GTAm.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération