Un graphiste imagine le futur Kia Sorento
La marque asiatique Kia intronisera l'année prochaine la quatrième génération de son SUV Sorento. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici des rendus virtuels non officiels proposés par le graphiste russe Kolesa.
Les ingénieurs du constructeur sud-coréen Kia préparent la quatrième génération du véhicule surélevé Sorento grâce à plusieurs prototypes malmenés sur la boucle nord du Nürburgring et dans la Vallée de la Mort en Californie. L'artiste russe Kolesa se base sur les proportions de ces mulets pour livrer sur la toile via son compte Behance sa vision du modèle à venir.
La proposition du graphiste Kolesa semble plus proche de la réalité que le Sorento 4 publié par Bobeadream il y a quelques mois. Les plus observateurs remarqueront que Kolesa s'inspire des traits de la dernière génération de la grande berline Optima et des lignes du plus petit Seltos lui aussi fraîchement dévoilé. Le nouveau cru du modèle apportera d'après les bruits de couloir un habitacle plus spacieux pour les passagers arrière et un châssis plus affûté grâce à l'adoption d'une plateforme dernier cri.
Du côté des mécaniques, les rumeurs évoquent la présence sous son capot d'un bloc 2,5l essence donnant une touche de dynamisme à la version labellisé GT. L'Europe bénéficiera en outre d'un diesel 2,2l turbocompressé offrant assez de puissance et de couple pour déplacer le SUV sept places. Enfin, une déclinaison hybride rechargeable complétera l'ensemble. Rendez-vous fin 2020 ou début 2021 pour en savoir plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération