Un ingénieur avance que la Tesla Model 3 sera vendue à perte
Avec ses 400 000 commandes, la Tesla Model 3 est entrée dans l'histoire. Néanmoins la belle aventure peut se compliquer si la marque n'arrive pas à livrer les voitures à temps. Un spécialiste de l'électrique indique qu'un autre problème se profile : d'après lui, la nouvelle voiture survoltée de la firme californienne ne peut pas être rentable.
L'ingénieur en chef chargé entre autres du développement de la berline électrique Chevrolet Volt Jon Bereisa s'est entretenu avec nos confrères de la publication américaine Electrek. Au cours de son échange, il a avancé qu'un problème de taille guette le constructeur d'outre-Atlantique Tesla. D'après ses propos, même si 400 000 commandes ont été déposées pour la Model 3, l'auto ne peut pas être rentable.
Ses études sur les coûts de la citadine Chevrolet Bolt lui ont permis de déterminer que la marque du groupe General Motors empochera un bénéfice de 4 980 $ (4 387 €) par exemplaire vendu. Des calculs similaires (basés principalement sur le prix des batteries) avec la Tesla Model 3 donnent une perte de 1 500 $ par unité écoulée.
Pour rappel, le patron de la firme Elon Musk a fixé avec ses équipes le tarif de la Model 3 à 35 000 $. Les intéressés peuvent en commander une avec un acompte de 1000 $. Sa production débutera fin 2017. Les premières livraisons en Europe se dérouleront en 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération