Un nouveau constructeur chinois en Europe en 2020, avec un SUV électrique
L'an dernier, au salon de Francfort, le Chinois Chery exposait son SUV hybride rechargeable en annonçant une nouvelle fois une commercialisation pour un futur proche. Le patron du constructeur vient de confirmer à la presse allemande que la commercialisation du SUV était programmée pour 2020 sur le Vieux Continent.
Nous avions un peu de peine à y croire l'an dernier au salon de Francfort. Le constructeur Chery exposait en effet son SUV sous la forme d'un showcar, en vue d'une commercialisation imminente sur le sol européen. Un an plus tard, Chery n'a toujours pas de catalogue en Europe, mais le patron semble désormais confiant puisqu'il a annoncé à la presse allemande que le premier modèle, le TX, serait vendu dès 2020.
Rappelons que Chery compte vendre ses autos en Europe sous une marque nouvelle : Exeed. Le TX, ce gros SUV concurrent des Volkswagen Tiguan Allspace et Nissan X-Trail, sera vendu sous trois formes différentes : hybride, hybride rechargeable et électrique.
Pour l'instant, Chery ne semble pas vouloir vendre dans toute l'Europe, mais seulement sur certains marchés. Nous ne savons pas si la France est concernée, mais quoi qu'il arrive, Exeed se heurtera dans un premier temps à l'absence totale de réseau de distribution et d'après-vente.
L'arrivée potentielle de Chery est en tout cas un symbole de la volonté des marques chinoises de réellement percer en Europe. Sauf que jusqu'à aujourd'hui, la seule qui semble réellement avoir les reins assez solides pour le faire est Lynk&Co, la filiale de Geely, qui a développé des autos sur la plateforme des modèles Volvo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération