4. Une 250 Husqvarna de 1963, un autre monde
En exposition car en fin de restauration, cette 250 HVA de 1963, mais là on peut difficilement parler d'une moto de cross dans sa construction, et pourtant, c'était une arme, une pièce de musée à coup sur.
Cette moto ne roulait pas à Tilly, son propriétaire venait de faire réaliser le pot d'échappement d'après le modèle d'origine, il restait encore quelques points mécaniques à revoir.
Husqvarna à l'époque n'aurait fabriqué que 100 exemplaires de ce modèle, il est donc difficile de savoir le nombre qu'il en reste aujourd'hui.
En 63, le pilote Suédois, Torsten Hallman, a remporté pratiquement toutes ses courses avec ce modèle, tellement il était performant !
Hallman sera champion du monde en 63 avec cette moto.
Le constructeur avait cette année là proposé cette moto avec deux options possibles de fourches, soit une Norton ou une Ceriani. C'était considéré comme une moto sur mesure, une moto pour gagner.
Quand on y regarde de près, c'est une "routière" avec des pneus à tétines avec le cadre interrompu. Elle faisait rêver les pilotes...surréaliste !
Découvrez le portfolio :
photos : copyright d.jouguet
Photos (16)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération