Une Honda Civic Type R Mugen M20 vendue plus de 75 000 euros
L'inflation se poursuit dans le monde des sportives japonaises badgées d'un label iconique. La preuve avec cette Honda Civic Type R Mugen M20 récemment achetée par un passionné contre la bagatelle de 77 200 euros.
Souvenez-vous : une Honda Civic Type R EK9 partait contre la coquette somme de 62 000 euros il y a une dizaine de jours. Voici une nouvelle occasion de constater l'attrait des fans pour les compactes frappées du H avec cette Civic Type R FN2 Mugen M20 échangée contre un chèque encore plus important.
Le véhicule en question s'est en effet vendu contre 77 200 euros. Sa valeur importante s'explique en partie par sa configuration très particulière revue par le célèbre préparateur Mugen. Un kit carrosserie complet, des jantes forgées, un échappement et une préparation moteur pour plus de puissance sont de la partie. Seuls 20 exemplaires de cette auto sont sortis des ateliers du tuner. Détail amusant : cette voiture porte le numéro 21 ce qui veut dire que le garage n'a pas produit de numéro 13 par superstition.
Le compteur kilométrique n'affiche que 17 000 kilomètres mais un autre facteur fait grimper à la hausse le tarif de cette Honda Civic Type R Mugen M20. Le revendeur Contempo Concet se situe en effet à Honk Kong, un lieu où les résidents ont un niveau de vie particulièrement élevé.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération