Une Mercedes Classe A Mika Häkkinen à vendre
En 1998, pour célébrer ses pilotes en F1, Mercedes dévoile deux éditions très limitées de sa toute première génération de Classe A. Un des exemplaires est aujourd'hui à vendre dans un état concours, et à prix d'or.
Tout ce qui est rare est cher, mais cet adage peut parfois tourner à l'extrême. En 1998, à l'Essen Show, Mercedes dévoile deux éditions spéciales de sa toute récente Classe A, le premier monospace compact de la marque qui deviendra plus tard une berline. 125 exemplaires des deux modèles au nom de David Coulthard et Mika Häkkinen, les deux pilotes du moment qui ramenèrent enfin le titre de F1 à Mercedes avec la MP4-13, à une époque où le championnat de F1 avait des V10 atmosphériques de trois litres.
Une Classe A "Edition Häkkinen" en l'occurrence ici, vendue par un spécialiste allemand pour la bagatelle de 44 900 €. Fort heureusement, à ce prix, elle est dans un parfait état (elle n'a que 215 km au compteur), mais il faudra composer avec l'intérieur rouge et le tuning extérieur d'un goût que l'on qualifiera de prononcé, notamment avec cette double sortie d'échappement AMG.
Malheureusement, il ne faudra pas s'attendre à un quelconque lien mécanique avec le monde de la F1 puisque ces éditions spéciales étaient proposées quasiment sur l'ensemble de la gamme Classe A avec les moteurs standards. Ici, la Classe A160 abritait le 1.6 essence atmosphérique de 105 ch, peu raccord avec les prétentions visuelles de l'engin.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération