Une Miura P400 S dans son jus retrouvée en Allemagne
Une superbe Lamborghini Miura P400 S jaune immobilisée depuis plus d'une décennie sort de l'ombre outre-Rhin. Le modèle dont le propriétaire est décédé en 2015 passera sous le marteau des enchères fin octobre. Sa valeur est estimée à plus d'un million d'euros.
Il existe encore quelques trésors en Europe dans des granges. La preuve avec cette Lamborghini Miura P400 S jaune trouvée dans un vieux garage en Allemagne. L'exemplaire en question au numéro de châssis 4245 sortait neuf de concession en 1971 grâce au chèque signé par un responsable d'une florissante entreprise de publicité. L'homme vendait par la suite en 1974 la belle italienne à un pilote de course amateur décédé en 2015. Son compteur affichant moins de 30 000 kilomètres prouve que ce dernier n'en a malheureusement pas beaucoup profité.
Les Lamborghini Miura atteignent des tarifs particulièrement élevés lors des ventes aux enchères. Celle-ci attirera l'attention des passionnés grâce à sa peinture très spéciale, sa patine authentique et son intérieur bleu. La salle des machines est pour rappel confiée à un bloc V12 3,9l de 370 chevaux. La vente RM Sotheby's comprenant cette voiture se déroulera à Londres le 24 octobre prochain.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération