Une réplique de Laferrari réalisée avec des tôles de récupération
Des raisons économiques se cachent souvent derrière l'idée de construire une réplique de supercar inaccessible. Celle-ci pousse l'idée encore plus loin en incarnant le concept de la réplique de Ferrari Laferrari ultra-low cost. La voiture est en effet entièrement construite avec des matériaux de récupération.
Vitres absentes, éclairage sommaire, rouille apparente : voici sans doute l'une des plus dangereuses répliques de Ferrari Laferrari. Cette réalisation originaire de Malaisie dispose d'éléments façonnés avec des tôles de récupération par son propriétaire passionné. L'ensemble peint en jaune à la bombe circule bel et bien dans la rue sous le regard étonné des passants.
Sur les images, la réplique de Ferrari Laferrari peine à cacher son origine bien moins noble que la supercar italienne. Les pièces de carrosserie sont vaguement assemblées les unes aux autres avec des soudures apparentes, de la rouille se montre à quelques endroits tandis qu'un monumental aileron fixe coiffe l'arrière du véhicule. Cerise sur le gâteau : une photo de nuit montre le système d'éclairage de la voiture confié à deux lampes de poche collées au ruban adhésif sur le capot.
Pour rappel, la vraie Ferrari Laferrari embarque un bloc V12 6,3l combiné à un système électrique Hy-Kers délivrant au sol 963 chevaux pour 900 Nm de couple. Cette artillerie lui permet d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 2,6 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 370 km/h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération