Véhicules électrifiés : 125 000 immatriculations en Europe en mars
Dans un marché en constante baisse ces derniers mois, la voiture électrifiée s'en sort plutôt bien. Il y eut en effet 125 000 immatriculations de voitures électriques, hybrides rechargeables et hybrides sur en mars sur le Vieux Continent. Et celle qui progresse le plus est la voiture électrique.
La baisse des ventes automobiles continue en Europe. Pour le septième mois consécutif, le Vieux Continent était dans le rouge en mars à - 3,6 %. La voiture électrifiée n'a toutefois pas suivi la tendance puisqu'elle poursuit sa hausse, si bien que la part des véhicules à "énergie alternative" représente désormais plus de 7 % du volume total des ventes auto en Europe en mars.
Et c'est la voiture 100 % électrique qui tire son épingle du jeu avec 84 % de croissance par rapport à mars 2018. Si l'on compte les électriques, les hybrides rechargeables et les hybrides en mars, on arrive à 125 400 immatriculations, dont la moitié pour les pures électriques.
Sans surprise, c'est Tesla qui mène la danse en début d'année, mais ce n'est pas pour rien : les livraisons de la Model 3 en Europe ont débuté en février. Il est donc logique de voir la berline (plus de 15 000 immatriculations en mars) très loin devant la Renault Zoe (4000 immatriculations). Mais cela ne devrait pas durer : lorsque la première vague de clients aura été servie, ce nombre devrait logiquement chuter, une fois l'effet "nouveauté" passé.
Un point sur les ventes de diesels : elles étaient au plus bas, en mars, depuis... 2000. Ce qui, il faut bien l'avouer, n'est pas forcément une bonne chose en matière de réduction des émissions de CO2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération