2. Vente d'automne à Stafford: on reste dans le domaine de la moto
Ce sont 150 lots divers (documentations, lot de pièces, trophées etc...) qui seront proposés en début de vente.
Les amateurs de documents anciens pourront s'offrir de très nombreuses photos, dont certaines dédicacées, principalement de pilotes britanniques. À titre d'exemple, le lot numéro 12 est composé de vingt-trois albums regroupant plus de 2 800 photos de pilotes de course. Si ce lot est estimé entre 2 100 et 2 900 euros, il est, comme de nombreux autres, proposé sans prix de réserve.
C'est Jack Heuer lui-même qui a offert cette montre à Mike Hailwood en 1973. Certains se rappelleront que c'est cette année-là que Mike Hailwood (passé à la voiture en 1968), après une collision avec Clay Regazzoni, alla extirper son infortuné adversaire de sa voiture en flammes. Le prix pour cet objet historique: entre 12 000 et 17 000 euros.
Pour ce superbe moteur de Vincent, un 998cc série C Black Shadow, les estimations sont établies entre 9 200 et 14 000 euros.
On fait le point sur cette vente dans quelques jours. En attendant, vous pouvez retrouver tous les lots sur le site Bonhams. Et pour les plus impatients, vous pouvez suivre cette vente quasiment en direct car le site est réactualisé au fur et à mesure.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération