... Scirocco ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, les gars d'Autocar ont déclaré vainqueur du match, l'allemande Scirocco R face à la Focus RS. Les mêmes journalistes ont récemment opposé la Renault Mégane RS à la Ford Focus RS sur les routes espagnoles de l'essai international et avaient alors désigné la Focus vainqueur.
Mais comment parviennent-ils à ce résultat ? La vidéo ci-dessous vous l'explique, en voilà un résumé pour les non anglophones.
Tout d'abord, la Scirocco R est au même prix que la Focus en Angleterre soit 26.900 £. La boîte DSG est en option (1300£) tout comme les jantes en 19 pouces mais l'équivalence du prix est un facteur fort car la finition intérieure est à l'avantage de la VW.
Ensuite, l'auto qui reste en 2 roues motrices est un peu plus légère que la Focus (1420 kg contre 1470) alors que son 4 cylindres TFSi de 265 ch et 350 Nm respire la santé même s'il n'émet pas le plus beau bruit du moment. Par ailleurs, le différentiel électronique XDS semble faire très bien son travail et soutient, selon eux, la comparaison avec les éléments mécaniques choisis par Ford et Renault. Leur conclusion sur la performance est qu'une Scirocco R ne se fera pas distancer par une Focus RS mais surtout, elle sera toujours nettement plus confortable en usage quotidien (même en 19 pouces) grâce à sa suspension pilotée ACC. Seul petite critique, le ressenti au volant manque un peu de précision.
Au final, tout considéré (donc pas que la performance) ils en arrivent à la conclusion que la VW Scirocco est préférable à la Ford Focus RS ! Really ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération