En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
Commercialisé dans une unique version 350 4Matic, le SUV électrique 7 places complète son offre avec une 250 éligible au bonus écologique.
Pour la Model 3, c'est la troisième augmentation en quelques jours ! Le Model Y devient aussi plus cher… et perd le bonus.
L'EQE commence sa carrière avec une version propulsion de 292 ch et deux finitions.
L’Union européenne veut interdire la vente des véhicules neufs à moteur thermique et moteur hybride à partir de 2035. C’est un projet qui fait l’objet d’intenses discussions et sur lequel les pays et les représentants des constructeurs ne sont pas tous d’accord. Afin d’être prêts pour cette date fatidique, les constructeurs investissent massivement dans les motorisations électriques. Est-ce pour autant la fin du moteur thermique ? Pas si sûr. On vous explique pourquoi.
Volkswagen T-Roc restylé : les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
, mis à jour 55
Apparu en 2017, le Volkswagen T-Roc est un beau succès commercial. Aujourd'hui, après bientôt 5 ans de carrière, celui-ci a droit à son traditionnel restyling. Comme souvent chez Volkswagen, celui-ci est léger, du moins sur le plan esthétique et plus profond au niveau de l'équipement. Voici en ce 14 mars les premières images en direct de l'essai.
D'ici 2024, Ford va dévoiler sept nouveaux véhicules électriques, dont trois crossovers. L'un d'eux sera une version électrique du Puma.
Mazda doit contrôler l’un des faisceaux électriques multiplexés de son SUV afin d’éviter de possibles avaries.
Ce court-métrage à connotation fantastique assimile le caractère "immortel" du Classe G à celui des vampires...
Le Losange prépare le prochain Renault Captur. Une troisième génération du Captur arrivera sur le marché en 2025 et qui affichera une toute nouvelle ligne et des performances en hausse. Sous son capot on ne trouvera plus que des motorisations hybrides (simple et plug-in) mais ce modèle existera aussi dans une version inédite 100 % électrique.
Filtrer par marque ou par modèle