Les coups de folie des constructeurs généralistes se poursuivent jusqu’à nos jours, donnant lieu à des autos qui deviendront des collectors… Même en électrique !
A priori, tout le monde n’était pas en vacances au service communication et événements de Nissan pendant l’été. Et les rayons ardents du soleil ont fait naître une idée pour le moins décalée : inscrire un Qashqai au Livre Guinness des records, catégorie « saut depuis une plateforme suspendue ». Et le tout à mettre en place en moins de deux mois.
SCOOP – Le SUV Skoda Kushaq n’est pas en vente chez nous puisqu’il s’agit d’un modèle produit en Inde pour le marché local. Il est donc curieux qu’un prototype de la version restylée de ce modèle puisse mener des essais de mise au point en Europe. Est-ce qu’à l’instar de ce que fait Stellantis avec les Citroën C3 Aircross et Opel Frontera qui ont été conçus au départ pour l’Inde, Skoda envisagerait de créer une version européenne du Kushaq ?
De la Classe C à l’AMG GT, une bonne partie des modèles récents de l’Étoile vont devoir repasser en atelier.
SCOOP – Le SUV électrique Hyundai capable de transporter sept personnes est en période d’essai. Ce modèle qui va finalement se nommer Hyundai Ioniq 9 est maintenant en bonne voie d'achèvement avec ce prototype entièrement conforme aux spécifications de production.
L'inflation automobile semble enfin se calmer et les marques consentent à nouveau à proposer des remises lorsqu'ils ne baissent pas franchement les prix. Pendant ce temps, Renault veut faire rêver les sexagénaires en exposant sa bonne vieille R17 revue et corrigée pour rester dans l'air du temps.
Il s’agit, cette fois-ci, de corriger un problème électrique pouvant entraîner un incendie.
A ce prix, il ne restera plus qu’une seule option. Mais c’est quasiment aussi cher qu’un Renault Rafale dans sa version haut de gamme avec quelques équipements ajoutés au catalogue.
La firme de Wolfsburg revoit le positionnement tarifaire de son SUV afin de relancer ses ventes, et lance dans le même temps une version haut de gamme.
On peut être le meilleur pilote du monde et se faire bêtement avoir en flânant au volant de sa Ferrari dans les bouchons. C’est ce qui est arrivé à Charles Leclerc dans son Purosangue alors qu’il avait visiblement la tête ailleurs.
Filtrer par marque ou par modèle