Après quatre mois de pause, la production du 4x4 d’Ineos doit redémarrer en janvier à l’usine d’Hambach en Moselle. Le constructeur assure que cet arrêt de la production était imposé par la faillite de son fournisseur Recaro.
SCOOP – Ne l’appelez plus Mercedes EQC. Le modèle que vous avez devant les yeux se nommera Mercedes GLC EV, afin de faire oublier le Mercedes EQC, le premier électrique de Mercedes qui n’a pas vraiment convaincu les clients Mercedes.
L'influenceuse Leslie Alford a parcouru 30 000 km autour du globe à bord du SUV électrique. Un exploit à découvrir en trois épisodes sur Prime Video dans un curieux documentaire ou les galères inévitables dans un tel road trip sont plutôt anecdotiques.
SCOOP – Le Jeep Recon est enfin en période de mise au point et les prototypes de ce modèle électrique arpentent les routes de l’État du Michigan aux États-Unis. La production de ce modèle devrait débuter vers la fin de l’année pour un modèle qui devrait être commercialisé aux USA en 2025 puis en Europe.
Une flopée de nouveautés s'apprête à débarquer en concession et elles ne sont pas toutes à batteries. Une situation qui s'explique par les ventes d'électriques qui ne sont pas à la hauteur ? En tout cas cet afflux de nouvelles autos ne devrait pas résoudre les difficultés sociales du secteur.
Version extrême du SUV électrique, l’EV6 GT devient encore plus puissant et se rapproche de son cousin le Hyundai Ioniq 5 N. Y compris sur le terrain des gadgets rigolos de simulation.
L’énorme SUV électrique à sept places de Kia se décline dans une version sportive « GT » développant plus de 400 chevaux. Il reste ainsi moins extrême mécaniquement que l’EV6 GT et le Hyundai Ioniq 5 N.
Score catastrophique pour la Citroën C3 Aircross dans sa version brésilienne. Le crossover urbain obtient le pire score lors des derniers crash-tests Latin NCAP avec aucune étoile. Zéro pointé.
Cousin du Kia EV9, le nouveau gros SUV électrique de Hyundai se dévoile enfin. Il possède des batteries gigantesques et un coffre tout aussi généreux.
DOSSIER - L’année 2025 devrait être un bon cru en ce qui concerne les nouveautés automobiles. Que celles-ci ne soient encore qu’au stade d’un prototype ou d’un concept car ou qu’elles n’arrivent sur le marché que l’an prochain après leur découverte en avant-première en 2024. Toutes ne sont pas électriques, même si les autos « zéro émission » gagnent du terrain. Toutes ne sont pas des SUV même s’il s’agit de la catégorie à la mode.
Filtrer par marque ou par modèle