C’est dans un marché des SUV en pleine forme que le constructeur japonais nous propose aujourd’hui le restyling de son CR-V. Au programme : un peu d’esthétique, de sécurité et un nouvelle motorisation ; le tout pour essayer de s’affirmer sur le marché.
Plus de 4 ans après son lancement, la Mini Countryman a droit au traditionnel restyling de mi-carrière. Comme souvent pour un modèle qui connaît un beau succès, les évolutions sont très légères. Il faut donc sortir la loupe pour les trouver.
Le nouveau Sorento progresse sur quasiment tous les fronts mais du fait de son gabarit bâtard, de ses tarifs salés et de sa dotation riche, le coréen oscille entre la frontière du premium et celle des généralistes. Deux publics que le SUV aura du mal à convaincre.
Le SUV compact de Nissan renouvelé début 2014 se vend bien en Diesel, et pas mal non plus avec son 1.2 litre à essence de 115 ch. Le Nissan Qashqai 1.2 DiG-T représente un sixième des ventes à lui tout seul. Un succès mérité ?
Nous avons déjà essayé la Peugeot 2008 1.2 82 ch. Oui, mais en version à boîte mécanique pilotée ETG5, qui ne nous a pas laissé un grand souvenir, au contraire. Nous avons donc décidé de lui donner une deuxième chance, en prenant en main ce même moteur, mais avec la boîte mécanique. Et ça change tout, ou presque !
Land Rover s’attaque aujourd’hui aux familles avec le Discovery Sport. Ce mélange des genres entre l’Evoque et le Discovery prouve que l’on peut être à la fois sexy, pratique sans pour autant délaisser ses aptitudes tout-terrain. Nous avons testé cette machine à tout faire dans les conditions les plus extrêmes.
Les versions essence de la Citroën C4 Cactus nous avaient déjà séduits, ainsi qu'en diesel BlueHDI 100. Restait à vous faire découvrir la version motorisée par le 1.6 e-HDI 92 ch, dotée exclusivement de la boîte manuelle robotisée ETG6. Autant le dire tout de suite, pas le meilleur choix dans la gamme.
En attendant son restylage et qu'elle passe sous la marque DS, la Citroën DS5, dernier véritable haut de gamme français, démarre désormais son offre diesel avec le petit quatre cylindres 1,6 l BlueHDi 120. Est-ce suffisant pour déplacer la figure de proue de la marque aux chevrons ?
Si le Renault Captur domine en France le segment des petits crossovers, le Peugeot 2008 a de nombreux arguments à lui opposer. De plus, son moteur diesel 92 ch lui réussit particulièrement bien.
La Citroën C4 Cactus, légère et relativement abordable, a le bon goût de ne pas se prendre au sérieux. Après avoir essayé les motorisations essence, nous nous intéressons maintenant au bloc diesel 100 ch qui, à quelques décibels près, lui va comme un gant.
Filtrer par marque ou par modèle