Un an après le TTS Quattro 272 ch, coupé et découvrable TT ont droit à un noble 5 cylindres de 340 chevaux et suralimentation oblige, à un couple pharaonique de 450 Nm. Petite virée Outre-Rhin afin de vérifier si le châssis du roadster supporte une telle cavalerie.
La citadine la plus chic et branchée du moment se découvre. Mais ne vous y trompez pas, la 500 C n’est pas un cabriolet comme vous l’entendez… Un caprice de star qui se monnaye au prix fort.
Après la berline et la version sportive (ISF), Lexus nous présente aujourd’hui la déclinaison cabriolet de son IS. Au programme, pas de capote mais un toit rétractable en 20 secondes, un équipement luxueux mais également un comportement dynamique décevant.
En septembre, la gamme Infiniti s’élargira à la G37 Cabrio. Forte d’un toit rigide rétractable, d’un V6 de 320 chevaux et de tarifs que la marque nous promet très ciblés, elle s’attaque directement à la BMW 335i cabriolet, référence du segment. Premier contact en exclusivité.
BMW réinvente le Z4. A la place du roadster toilé et du coupé de première génération, il propose un coupé-cabriolet à toit en dur rétractable, plus imposant, plus élégant, plus habitable, mais aussi bien plus lourd. Ce premier essai sur les routes d’Andalousie dévoile une orientation nettement plus confort. Au détriment du plaisir de conduite ?
Après la berline, c’est au tour aujourd’hui du cabriolet Mini d’inaugurer une nouvelle génération. Au programme, peu de changements esthétiques, quelques évolutions techniques mais le charme opère toujours.
Peugeot a capitalisé sur son expérience dans le domaine du cabriolet pour bâtir un véhicule axé grand tourisme. Une ballade sur la riviera, décapoté par 8°C nous a laissé une chaude impression. Cette lionne apprivoisée n’a qu’une idée en tête : chouchouter ses passagers.
Spécialiste des véhicules de loisirs, la marque nordiste présente aujourd’hui son nouveau bolide, le F-16. Reprenant l’appellation d’un célèbre chasseur américain, le dernier-né de Secma est un jouet pour adultes avertis. Logique quand on sait qu’il développe une puissance de 105 ch pour un poids de 560 kg.
Fort de son expertise dans le monde de la compétition, le constructeur germanique jette un pavé dans la marre en commercialisant une version diesel de son TT. Tout simplement le premier coupé diesel 2 places de l’histoire. Alors sacrilège ou évolution naturelle ?
La 6ème génération du roadster adopte les standards esthétiques de l’étoile. Au programme un nouveau faciès, quelques équipements supplémentaires mais surtout l’arrivée d’un « petit » V6 qui constituera l’entrée de gamme.
Filtrer par marque ou par modèle