Présent sur le marché des cabriolets avec seulement deux modèles (A4 Cabriolet et TT roadster), Audi renforce aujourd’hui son implantation en lançant la version cabriolet de sa compacte, quelques semaines après son concurrent direct BMW.
BMW rejoint la pléthore de découvrables compactes 4 places. Contrairement à la grande majorité d’entre eux qui sont des coupés-cabriolets à toit en dur rétractable, le constructeur bavarois a opté pour son Cabriolet Série 1 pour une classique capote en toile. Autre point distinctif pour ce cabriolet Premium, il reste bien sûr une vraie propulsion. Des caractéristiques qui ne sont pas sans avantages, comme nous l’a prouvé ce premier essai sur les routes de l’île de Beauté.
Dans la mouvance des Mercedes SL 65 AMG et BMW Z4 M, le constructeur américain, Cadillac présente en Europe, la déclinaison sportive (V-série) de son roadster exotique le XLR. Avec des trains roulants de Corvette et un V8 préparé de 478 ch, cette Cadillac XLR-V va surprendre les stars allemandes.
Après la berline, voici maintenant la version cabriolet de la Sebring. Pour ce nouveau modèle, Chrysler a mis en place une offre unique sur le marché avec la possibilité de choisir le type de toit (capote en toile ou toit rigide). Suffisant pour séduire la clientèle française ? Quelques éléments de réponse…
Près de 40 ans après le lancement du premier GT, cette appellation revient aujourd’hui au catalogue d’Opel. Coupé hier, cabriolet aujourd’hui, l’Opel GT risque bien de faire chavirer des cœurs avec ses 264 ch pour 31 400 €. Essai
C’est au cœur d’une ancienne base militaire top secrète de l’armée suédoise que Saab nous a invité à découvrir et à essayer la nouvelle Saab 9-3 sous ses trois formes : la berline dite « de sport », le break nommé Sport-Hatch et le cabriolet appelé… cabriolet. Plus un restylage du modèle présenté en 2002 qu’un nouveau modèle, elle apporte une originalité esthétique plus marquée ainsi que de nouvelles motorisations.
Ford rejoint, pour la première fois en Europe, le segment des coupés-cabriolets. Misant sur le style et la polyvalence la Ford Focus CC se positionne comme un acteur incontournable du marché, tant pour son prix que pour ses prestations.
Quelques mois après la version coupé, voici le TT roadster. Comme sur la précédente génération, peu de changements entre les deux versions si ce n’est l’implantation d’une capote en toile. Cela change t-il quelque chose ? Réponse avec un essai sous le soleil de Malaga.
Adieu 206, bonjour 207. Le premier coupé cabriolet du Lion tirera sa révérence à la fin du mois pour laisser sa place à la 207 CC, sur laquelle Peugeot fonde beaucoup d’espoirs. Caradisiac a testé la 207 CC sous le climat capricieux de l’Andalousie.
L’arrivée en 2005 de la nouvelle CSR 260 a mis les fans de Caterham en sueur. Et pourtant, les règles d’homologation européennes ont vite fait d’éteindre le brasier en cantonnant la version routière chez ses géniteurs anglais. Il y a pourtant une solution pour garder la flamme: les Cosworth Caterham Masters. Avant qu’une déclinaison française de la discipline ne voit le jour en 2007, nous avons essayé la Caterham CSR 260 sur le circuit d’Alès.
Filtrer par marque ou par modèle