Ce n’est pas la première fois qu’Opel se lâche. Si on remonte dans l’histoire de la marque, cette habitude a commencé en 1968 avec le GT puis s’est perpétué avec la Manta, la Calibra et plus récemment le Speedster. Toutefois, Opel n’était jamais allé aussi loin. Un cabriolet strict deux places, propulsion, c’est une vraie première chez la marque à l’éclair.
Rassurez-vous cette prise de risque est des plus raisonnées puisqu’il s’agit d’une politique globale entreprise par GM. L’Opel GT est tout simplement le jumeau des Pontiac Solstice et autres Saturn Sky. Ceci explique certains parti-pris lors de la conception du GT notamment son immense capot avant qui fait indéniablement penser aux Corvette et autres Dodge ou alors sa transmission arrière, typique des modèles sportifs provenant d’autre Atlantique.
Pour séduire la clientèle européenne, Opel a apporté principalement son expertise en matière de prix : résultat : un cabriolet de 264 ch à peine plus de 30 000 €. Rare pour ne pas dire exceptionnel
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération