La rentrée scolaire vient à peine d'avoir lieu et les notes tombent déjà : le programme européen d'évaluation des automobiles vient en effet de publier les résultats des derniers crash-tests effectués, avec une majorité de bons élèves, mais quelques « peut mieux faire ».
Après la berline, c'est au tour des coupé et cabriolet de recevoir le restylage de mi-carrière sur la Mercedes Classe S. Les évolutions de style seront quasiment inexistantes, histoire de ne pas ringardiser la première phase auprès d'acheteurs mettant plus de 100 000 € sur la table. Pour le reste, nous devrions retrouver les changements mécaniques avec le tout nouveau six cylindres en ligne.
Un dernier tour et puis s'en vont. En vacances. Et par dernier tour, j'entends quelques-uns. Oui mais combien ? Pour cet épisode spécial été du "Périph' jusqu'à la panne", il nous fallait logiquement un cabriolet, ce qui dans le monde de la voiture électrique n'est pas ce qu'il y a de plus courant, c'est même très rare. Notre choix s'est porté finalement sur la Citroën e-Mehari qui évoque parfaitement la plage, les embruns et l'apéritif au coucher du soleil. La marque aux chevrons annonce entre jusqu'à 200 km d'autonomie, cependant selon notre essai du modèle l'année dernière, 120 km semblent plus réalistes en conditions normales. Mais combien en repoussant les limites sur le parcours particulièrement favorable aux véhicules électriques qu'est le périphérique parisien et en déployant tous nos talents d'éco-conducteur ?
Vous reprendrez bien quelques tours de périphérique, soit pour vous remettre de votre retour au travail si vous êtes juillettiste, soit pour fêter votre départ en vacances si vous êtes aoûtien, n'est-ce pas ? Pour cet épisode spécial de l'été, nous nous sommes naturellement tournés vers un cabriolet évidemment 100 % électrique portant un nom mythique dans le monde de l'automobile française : la Citroën e-Mehari. Combien de kilomètre allons-nous faire en une seule charge ? Vous le saurez dès ce soir et, comme d'habitude, vous pourrez en suivre le déroulement en direct.
Le constructeur vient de lancer la nouvelle génération de ses électriques. Les Fortwo coupé, Fortwo cabrio et Forfour partagent le même moteur de 82 ch… et la même autonomie limitée. A Val d'Isère, c'est la biplace qui est à l'honneur.
Le stand Citroën - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2017
, mis à jour 14
La gamme d'électriques de Citroën accueille un troisième modèle, plus adapté à une clientèle familiale. Du moins sur le plan du volume, car côté autonomie, ce n'est toujours pas ça.
Une société américaine propose de faire de n'importe quelle voiturette électrique pour enfant une véritable bête de rassemblement underground. L'idée est simple : les parents envoient l'auto par un transporteur puis le bolide revient avec des grosses jantes, une peinture spéciale, un kit carrosserie et des suspensions retravaillées.
La très attendue version cabriolet de la BMW i8 se dévoile partiellement pour la première fois via un clip officiel. L'hybride cheveux au vent nommée Roadster débarquera sans son camouflage au salon de Francfort en même temps que le restylage du modèle.
Mercedes continue de renouveler sa gamme E. Après la berline, le break, la version baroudeuse AllTerrain et le coupé, voici maintenant le cabriolet. Et cela tombe bien car c’est bientôt l’été. Premier test avec la version essence la plus puissante, la E400.
Un grand coffre et quatre vraies places avec pour seul toit le ciel, c'est l'équation compliquée que doit résoudre l'Audi A5 Cabriolet, surtout quand on rajoute d'autres facteurs comme le confort, le dynamisme et les performances. Y parvient-elle quand même ? C'est sous le soleil de l'Italie, en Toscane, que nous sommes allés vérifier si elle y parvient dans sa version 2,0 TFSI 252 ch Quattro.
Toutes les vidéos Cabriolet par modèle