Elles ont été présentées en 2018, ou même le seront dans les semaines à venir... Et elles feront donc leurs premiers pas en seconde main cette année. Quelles seront les stars de l'occasion 2019 ? Caradisiac vous fait un topo, sans trop s'avancer on l'espère...
C’est le Salon de Genève en mars qui va donner le coup d’envoi des prochains matchs de citadines. En dévoilant en Suisse les Peugeot 208 et Renault Clio, nos deux constructeurs hexagonaux vont faire le spectacle. Plus tard, viendront l’Opel Corsa (qui devra beaucoup à la Peugeot 208) et la Hyundai i10. Au menu de tous ces modèles, une offre d’équipements high-tech de plus en plus importante.
C'est parti pour la grande braderie ! Après avoir changé de vêtements, de meubles ou l'électroménager, peut-être que vous aurez envie de changer de voiture, en trouvant là aussi la meilleure affaire. Voici une sélection des plus grosses ristournes du moment. Il y en a pour tous les besoins, de la petite auto à la navette 9 places.
L'objectif du gouvernement était de distribuer 100 000 primes à la conversion. Ce sont au final 300 000 qui ont été réclamées en 2018. Elles ont concerné majoritairement des petites voitures et des voitures low-cost, sans grande surprise.
La citadine low-cost reste l'auto la plus vendue aux particuliers en France. Ses immatriculations totales ont même progressé de 14 %.
En 2019, la marque aux chevrons célèbre son centenaire. Elle va décliner sur une grande partie de sa gamme une série spéciale, appelée Origins. Les C3, C4 Cactus et C4 SpaceTourer ouvrent le bal.
La plus musclée des Mini a été mise en conformité avec les dernières normes antipollution. La puissance du 2.0 turbo ne change pas, à 231 ch.
Décidément, le grand retour de la microcar Isetta, qui prend aujourd'hui le nom de Microlino, est complexe. La production, qui devait se faire en Italie, va finalement être transférée chez Artega en Allemagne. Les premières livraisons devraient avoir lieu début 2019.
Les ventes de Skoda connaissent une belle embellie en France et dans le monde entier. Pour mieux comprendre ce petit phénomène, Caradisiac est parti sur les terres tchèques avec cinq de ses modèles : Fabia, Octavia Combi, Karoq, Kodiaq, Superb. Au programme de ce road trip d'une semaine et de 15 000 kilomètres : des essais sur tous types de routes qui ont permis de mieux cerner les qualités et les défauts des modèles de la marque.
Cette année encore, il va se vendre plus de 5 millions et demi de voitures d'occasion. Parmi elles, une majorité de voitures de plus de 5 ans. Et parmi celles-ci, quelques-unes beaucoup plus anciennes encore. Quelles sont les "anciennes" qui ont toujours du succès ? Caradisiac a parcouru les stats...
Filtrer par marque ou par modèle