Lancia jette une bouée de sauvetage à l'Ypsilon qui prend l'eau sur le marché de la citadine « premium » avec un restylage quasi désespéré puisque la marque italienne tirera sa révérence dans les deux ans.
Smart profite du salon de Francfort pour dévoiler son production topless. La puce reprend la même recette que sa devancière avec des arches que l'on peut placer dans le coffre.
Hyundai i20 Active : rat des villes et des champs - Vidéo en direct du Salon de Francfort 2015
, mis à jour 14
Chez Hyundai, on tente là où Rover et sa Streetwise (qui s'en rappelle ?) et Volkswagen et sa CrossPolo ont échoué avec la i20 Active, une citadine « baroudisée » comme on dit, présentée au Salon de Francfort 2015.
Presque un an après la Volkswagen Polo GTI, la Seat Ibiza Cupra évolue à son tour. Mais là, il n'est nullement question de restylage, c'est uniquement sous le capot que les évolutions sont concentrées. Et quelles évolutions ! Tout simplement la greffe d'un nouveau moteur.
Fiat 500 : un restylage discret mais efficace - Vidéo en direct du Salon de Francfort 2015
, mis à jour 34
Chez Fiat, on ne change pas une équipe qui gagne : huit ans après sa sortie et un succès indéniable, sort une nouvelle cuvée de 500 (qu'Olivier a cependant déjà essayée en juillet dernier) et il va falloir un œil extrêmement aiguisé pour distinguer les différences.
L'Alfa Romeo Mito repoudrée s'est promenée à plusieurs reprises devant les appareils des espions. Les prototypes étaient lourdement camouflés hier. Cette fois, la citadine italienne est partiellement nue.
La Jazz débarque en France dans sa troisième génération et fait figure d'objet original sur un segment où les autos ont toutes, peu ou proue, les mêmes proportions. La japonaise offre des espaces à bord importants mais pèche malgré tout part une offre de motorisation très limitée. Elle arrive aujourd'hui en concession.
L'urbaine surélevée Hyundai i20 Active débarquera pour la première fois en Europe lors du salon de Francfort le 15 septembre. Éléments de carrosserie spécifiques et petits trois cylindres 1,0l de 100 chevaux et 120 chevaux sont au programme.
Renault annonce l'arrivée d'une série spéciale pour la Twingo baptisée « Cosmic ». C'est aussi pour le constructeur au losange l'occasion d'intégrer officiellement la boîte à double embrayage EDC sur la petite citadine. Les tarifs démarrent à 16300 € pour une version à boîte à double embrayage uniquement disponible en Tce 90 ch.
Dacia ne propose aujourd'hui que des boîtes manuelles sur tous ses modèles. Une transmission automatique va toutefois faire son apparition dans les mois qui viennent au catalogue sur les Sandero et Logan. En revanche, il ne s'agira pas d'une version spéciale de l'EDC puisque ce sera une boîte à simple embrayage piloté.
Filtrer par marque ou par modèle