Le prototype de citadine électrique Chevrolet Bolt dévoilé par le constructeur américain en janvier 2015 à l'occasion du salon de Detroit donnera prochainement naissance à un modèle de série. Une autre marque du groupe General Motors profitera de l'étude d'outre-Atlantique : la firme allemande Opel. L'artiste du site RM Design donne sur la toile son idée du design de l'auto signée de l'éclair.
Pour réduire les coûts, la version européenne distribuée par Opel reprendra le design de la Bolt et sa dotation technique. Ses tarifs sont encore tenus secrets. Chevrolet annonçait pour son urbaine sur son marché domestique un prix d'environ 30 000 $ (27 480 €). Une autonomie de plus de 320 kilomètres est également attendue.
D'après les derniers bruits de couloir, la future concurrente de la californienne Tesla Model 3 débarquera en octobre 2016. Le véhicule sera assemblé dans la même usine que sa cousine à Orion Township (au nord de Detroit) dans le Michigan. General Motors compte vendre 25 à 30 000 exemplaires par an de son électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération