Débutons cette 85e édition du Salon de Genève sur les chapeaux de roue avec la Corsa OPC, la nouvelle mouture turbulente de la polyvalente d'Opel qui est maintenant dans sa cinquième génération.
Voilà déjà 10 ans que Dacia a fait son entrée dans le paysage automobile international avec un succès certain, puisque 3 millions de modèles ont trouvé preneur au cours de cette décennie. Pour fêter son anniversaire, le constructeur roumain a donc décidé de lancer une édition limitée sur tous ses modèles à l'exception du Dokker.
On l'attendait de pied ferme au Mondial de Paris en septembre dernier mais c'est au Salon helvète que l'Opel Karl est finalement présentée après que nous l'ayons découverte en exclusivité le mois dernier.
Renault nous avait promis une surprise pour le salon de Genève, la voici. Il s’agit d’une version Trophy de la dernière Clio RS.
Mine de rien, la Honda Jazz, apparue en Europe en 2002, en est à sa troisième génération, qui est dévoilée au public européen à Genève. Au programme, toujours autant d’espace et d’aspects pratiques. Mais toujours un manque d’image face aux ténors de la catégorie. Cela peut-il changer ?
Même si cela n’a pas l’air, la Zoé évolue avec l’arrivée d’un nouveau moteur permettant à la citadine électrique du constructeur au losange de gagner en autonomie.
L’heure de gloire pour Peugeot, c’était l’année dernière, avec l’élection de la 308 comme voiture de l’année. En 2015, la seule nouveauté, mais elle est d’importance, est la 208 restylée. Éternelle seconde sur le podium des ventes en France, elle espère en faisant une petite mise à jour ravir quelques clients à sa rivale de toujours la Renault Clio.
Renault Sport ne viendra pas les mains vides à Genève. En attendant la suite des événements (Mégane 4 RS ?), nous nous « contenterons » d'une version plus épicée de la Clio IV RS, à savoir la Trophy. Elle sera présente sur le stand de Renault Sport et voici la première image.
Hyundai a récemment renouvelé sa citadine i20 mais quel est l'avenir pour cette gamme ? La division indienne de Hyundai nous apporte une réponse avec un croquis intriguant nous montrant une i20 surélevée et avec des protections de carrosserie, façon baroudeur. S'agit-il d'un futur petit crossover chez Hyundai ?
Quelques jours avant l'ouverture des portes du salon de Genève, le préparateur Carlsson dévoile une Smart Fortwo à l'esthétique retravaillé. Son nouveau nom de code : CK10. Extérieur plus agressif et habitacle embourgeoisé sont au programme.
Filtrer par marque ou par modèle