Au menu de ce résumé de la semaine : un nouveau record pour Fast and Furious, un constructeur qui va garantir à vie ses autos ou encore de grosses turbulences pour le groupe PSA en Chine.
L'histoire des Ferrari 250 est intimement liée à celle de Gioacchino Colombo, l'ingénieur responsable du développement du V12 qui ne cessa de grossir au fil des ans. Sur cette 250 MM carrossée par Vignale, il cube 3.0 et donne toujours autant de frisson à ceux qui ont la chance de l'entendre chanter...
La gestation de la Lexus LC 500 a été particulièrement longue mais cela en valait la peine. Comme chacune des productions du constructeur japonais, elle propose des caractéristiques qui dénotent des standards de sa catégorie.
Entre la M4 "classique" et la pistarde GTS, BMW glisse la CS, qui sera produite en série limitée. La puissance du six cylindres en ligne est de 460 ch. Pour réduire le poids, plusieurs éléments de carrosserie sont en plastique renforcé de fibres de carbone.
À la manière de la Porsche 930 Turbo, la 996 GT2 a une drôle de réputation. Une voiture à dompter bénéficiant d'un sacré caractère à ne pas mettre entre toutes les mains.
Au programme : la star du Salon de New York n'est pas un SUV ; une mauvaise nouvelle pour les spectateurs de la Formule E à Paris ou encore un nouveau crash test au résultat mitigé pour Fiat.
Lamborghini a pour coutume de produire des versions spéciales de tous ses véhicules. L'Aventador n'échappe pas à la règle avec la version Super Veloce qui fait grimper la puissance du V12 atmosphérique à 750 ch.
Pour Pascal, la Ferrari 360 Challenge Stradale fait figure d'étape intermédiaire vers l'acquisition d'une pistarde pure et dure. Cet amoureux des Italiennes a en effet fait ses premières armes sur circuit avec une Maserati Granturismo avant de signer plus tard pour une Ferrari F430 Challenge.
BMW ne néglige en aucun cas le salon de Shanghai, et pour cause, la Chine restant un marché à fort potentiel, même s'il ralentit. Ce sont donc deux véhicules qui y sont présentés. Une variante de Série 5 et une série limitée de i8. Attention les yeux, ça flashe...
Alfa Romeo est un des rares constructeurs qui, en pleine période de crise, a préféré commercialiser un coupé très exclusif plutôt qu'une auto à fort potentiel de vente. C'est bien la preuve d'une marque qui, malgré les difficultés, a toujours su garder ce côté passionnel avec l'automobile...
Filtrer par marque ou par modèle