Dans le cercle des voitures de course les plus emblématiques du constructeur italien Ferrari, on retrouve la 330 P4. Modèle à la carrière aussi furtive que ses lignes sont impressionnantes.
La carrière de la Bugatti Veyron a été exceptionnellement longue. Proposée au catalogue du constructeur de Molsheim pendant plus de dix années, elle a été déclinée dans de multiples séries spéciales dont cette version « Soleil de Nuit ».
Quelques heures après la présentation du concept Série 8, BMW a confirmé l'arrivée prochaine d'une M8 en faisant parader un exemplaire camouflé aux 24 Heures du Nürburgring.
Dévoilé à la Villa d'Este, le Sweptail n'est pas un concept-car mais une création faîte sur mesure à la demande d'un client. La base est une Phantom Coupé, avec une partie arrière fastback et un toit vitré qui se termine en pointe, en clien d'oeil aux créations des années 1920.
Alfa Romeo est de ces marques qui auront beau se retrouver au fond du gouffre, elles auront toujours pour elles une solide base de fans et une image resplendissante. Ce n'est certes pas ce qui fait vivre un constructeur, mais l'image de marque est probablement ce qu'il y a de plus dur à acquérir. Et la 8C fait partie de ce beau passif.
La Ferrari FF est-elle le break de chasse parfait pour aller pédaler ? C'est en tout cas la solution retenue par cet automobiliste néerlandais pour transporter deux deux roues à pédales. Son idée pour le moins originale a été immortalisée par un autre conducteur sur l'autoroute.
La Veyron a été marquante pour Bugatti puisque c'est celle qui a vraiment initié la période d'appartenance au groupe Volkswagen. Les moyens financiers mis dans cette Veyron furent colossaux, pour des retours sur investissements assez faibles. Mais qu'importe, il s'agit d'une image, et quelle image.
Le premier exemplaire destiné au Vieux Continent a été assemblé en début de semaine dans une usine de Motomachi (Japon) réorganisée. Les livraisons commenceront en août.
Voir une supercar s'écraser dans un mur au ralenti dégage quelque chose de fascinant. Le clip qui suit est encore plus étonnant avec le crash d'une Porsche 911 GT3 RS en Lego. Les briques volent de tous les côtés.
L'acteur britannique s'en est allé le 23 mai, emporté par un cancer à l'âge de 89 ans. Pour lui rendre hommage, petit retour sur les autos qui l'ont accompagné sur le petit et le grand écran (avec un lien vers une scène dans la mesure du possible). Une liste forcément dominée par les "James Bond cars", Roger Moore ayant incarné à sept reprises l'agent 007.
Filtrer par marque ou par modèle