Beaucoup de nouveautés sport auto au sommaire de ce nouvel Echos des paddocks.
En Suède, il y a par exemple les grands espaces boisés, Stockholm (considérée comme la Venise du Nord), Ikea, Volvo ou encore Koenigsegg. Même si ce dernier n'est pas le nom suédois le plus connu, le petit constructeur scandinave sera présent à Genève comme à son habitude, avec cette fois une version revisitée de son Agera R.
Dans moins de deux semaines maintenant débutera la saison 2012 de Formule 1. En 2012, Renault Sport F1 motorisera une écurie supplémentaire, Williams. Ce sont donc quatre écuries, soit huit des vingt-quatre monoplaces qui seront propulsées par un moteur Renault avec, à nouveau, de très fortes chances de briller et de remporter de nombreuses victoires.
Elles sont au nombre de cinq en tout et pour tout : voici les McLaren MP4-12C High Sport. Cette série très spéciale développée par McLaren Special Operations ne nous est pas tout à fait inconnue puisque nous l’avions subrepticement découverte il y a quelques semaines.
Lamborghini amènera à Genève 2 surprises. L'une sera la version commercialisée du concept Sesto Elemento, la seconde est une version découvrable de l'Aventador. Contrairement à ce que l'on attendait, cette dernière ne perd pas qu'une partie de son toit, elle le perd entièrement. L'Aventador J fuit sur internet, la voici.
Présenté à Détroit en début d'année, le Veloster turbo promet de donner enfin au coupé de Hyundai le peps qui lui manquait jusque-là. Mais si aux USA, il revendiquait plus de 200 ch, il va en perdre quelques-uns dans la traversée vers l'Europe. Exactement 18.
Une Lamborghini Aventador est aussi appelée LP700-4 car elle possède 4 roues motrices. Pour s'en rendre compte, il faut toutefois avoir de sacrés talents de pilote et une route très large à disposition. Ici, le pilote essayeur n'a manifestement pas bénéficié des bénéfices que l'on est en droit d'attendre d'une traction intégrale.
Vous aimez les coupés joueurs mais préféreriez rouler la tête dans les nuages ? Toyota qui vient de sortir la GT86, une auto non pas au look mais au comportement vintage va la décliner en cabriolet. C'est confirmé par le développeur en chef du modèle.
Chaque année au salon de Genève, Mansory possède un stand très spacieux et ne manque pas d'attirer l'œil avec ses créations jamais vraiment discrètes. Pour cette édition 2012, sa McLaren MP4-12C paraît étonnamment sage !
Par le biais des aides à la conduite toujours plus perfectionnées pour les premières et des brides imposées par le règlement pour les secondes, il n'est pas rare aujourd'hui d'avoir des voitures de route plus puissantes que leur version course.
Filtrer par marque ou par modèle