Ce sont les derniers essais de mise au point du nouveau coupé Mercedes-AMG CLE 63 E. Un coupé sportif à motorisation hybride rechargeable qui pourrait arriver plus tôt que prévu dans les concessions, l’an prochain au lieu de 2024.
Depuis une semaine, les journalistes de Caradisiac se sont enthousiasmés pour les nouveautés du Mondial. Pourtant, toutes n'ont pas trouvé grâce à leurs yeux. D'une Américaine à la qualité et au design décevant, à d'autres autos trop chères ou qui n'ont pas été dévoilées sur le stand de leur marque, retour sur les modèles qui ont rendu chagrins nos explorateurs de stands.
Y a-t-il encore des voitures de rêve au Mondial de l'automobile de Paris ? On en a trouvé mais pas forcément chez les marques habituelles. Et il faudra aussi s'accorder sur le terme « voiture de rêve ».
La gendarmerie nationale devrait prochainement passer une nouvelle commande d'Alpine A110 après les 26 premiers exemplaires reçus récemment. Et elle pourrait cette fois opter pour des versions S de 300 chevaux au lieu du modèle de base.
Comme depuis de nombreuses années ce salon fait la part belle aux SUV. Heureusement pour tous ceux qui sont allergiques à ce type de véhicules, il existe d'autres choses à voir. Voici une sélection des modèles à ne pas manquer pour les anti-SUV.
Comme sur la précédente génération, la Porsche 911 de type 992 gagne une version T au catalogue. Proposée à partir de 126 330€, elle se situe entre la Carrera et la Carrera S avec des options dynamiques et une boîte manuelle de série.
Mercedes n'est pas présent au Mondial de Paris 2022. Pas officiellement du moins. Pour autant, la marque n'est pas non plus totalement absente. Elle s'exile simplement au musée Rodin, dans le 7e arrondissement de Paris, pour présenter ses nouveautés. Et parmi elles, un concept, qui préfigure les futures sportives électriques de sa division AMG. Il s'appelle Vision AMG.
Même sans Lamborghini, Ferrari, Aston Martin, Bugatti, Maserati ou Porsche, il y a de quoi se rincer l'oeil au Mondial de l'automobile 2022 pour ceux qui raffolent des sportives d'exceptions. On vous montre les supercars les plus intéressantes de l'évènement.
Il pourrait sortir tout droit d’un jeu vidéo, "il", c’est le concept-car Alpine pour le Mondial de l’automobile 2022. L’Alpenglow, c’est son nom, représente la vision du futur de la marque sportive française. Un futur qui passera par la création d’une Hypercar de compétition (directement inspirée du concept-car) et de trois nouveaux modèles de série 100 % électriques qui reprendront certains codes stylistiques de l'Alpenglow.
Mondial de Paris 2022 - Alpine A110 R : du carbone à admirer !
, mis à jour 218
Le salon de Paris est l'occasion pour Alpine de présenter au public son modèle le plus affûté, en l'occurrence l'A110 R. Dédiée à la piste, la plus radicale des "berlinettes" ne fait pas dans l’esbroufe. Au programme : allègement maximal, aérodynamique peaufinée et trains roulants aux petits oignons. Forcément, l'addition est salée, mais quand on aime…
Filtrer par marque ou par modèle