
Alors que le renouvellement d’un modèle intervient désormais tous les 6 ou 7 ans, la Saab 9-5 semble être un OVNI puisque son restylage n’est intervenu qu’après 9 ans de service. Essai d’une retraitée toujours " verte" ?
Alors que le renouvellement d’un modèle intervient désormais tous les 6 ou 7 ans, la Saab 9-5 semble être un OVNI puisque son restylage n’est intervenu qu’après 9 ans de service. Essai d’une retraitée toujours " verte" ?
Juste avant la Citroën C5 , la Peugeot 407 étrenne le nouveau Diesel PSA/Ford 2.2 à double turbo. Deux turbo en parallèle apportent-ils vraiment un plus par rapport à un gros turbo à géométrie variable ? Réponse à travers cet essai pendant lequel nous avons tenté d’évaluer le rapport performances/consommation et jaugé l’aptitude de ce moteur à rivaliser en agrément avec des 4, 5 et 6 cylindres entre 2,0 et 2,5 litres.
Après la Mercedes S350 et la S 500 à l’automne 2005, le constructeur souabe nous a convié à essayer les deux nouvelles versions de la Classe S, une presque démocratique Diesel à six cylindres 320 CDi et une S600 V12 superfétatoire. Entre les deux, si mon cœur balance – plus qu’on ne pourrait le supposer, mon portefeuille pas du tout.
Chevrolet poursuit le développement de sa gamme en Europe en présentant aujourd'hui sa nouvelle berline, la Chevrolet Epica. Caradisiac a testé la remplaçante de l'Evanda sur les routes de Suisse.
Quatre ans après la Mazda 6 Performance 2.3, 4 portes et le break Fastwagon équipé du même moteur de 166 ch agrémenté en exclusivité d’une transmission intégrale, Mazda propose sa familiale dans une configuration 4 portes survitaminée de 260 chevaux. Fort heureusement, elle aussi est pourvue de 4 roues motrices afin de passer au sol les 380 Nm. Ainsi harnachée, cette MPS est-elle en mesure d’inquiéter les familiales européennes les plus sportives ? Réponse après 1 500 kilomètres effectués sur sols secs et gras…
La septième génération de la Honda Accord évolue pour 2006. Sans en avoir l’air, ce modèle à cheval entre familiale et grande routière va sur ses quatre ans. Pas de restylage important au programme, mais quelques bonifications qui la situe toujours, en berline comme en break et en essence comme en diesel, parmi les meilleurs choix de la catégorie, aussi bien en comparaison des constructeurs généralistes que de ceux spécialisés dans le haut de gamme.
La deuxième génération de la familiale Lexus est-elle à la hauteur de l’Audi A4, de la BMW Série 3 et consorts ? Le gabarit à la hausse lui a t-elle fait perdre la fibre sportive de la première ? Le moteur diesel, pour la première fois sur un modèle de la marque de prestige du groupe Toyota, tient t-il ses promesses ? Réponses à ces questions et à bien d’autres après quelques centaines de kilomètres effectués sous le crachin breton.
Après la version 150 chevaux du tout nouveau 2 litre dCi, proposé dorénavant sur la Renault Mégane restylée, la discrète et néanmoins remarquable Renault Laguna étrenne en ce début de 2006 la variante 175 ch de cet étonnant moteur. Sportif et souple, sobre et propre, onctueux et discret, un vrai bijou…
Vous cherchez une familiale polyvalente et capable d'accélérations aussi tonitruantes qu'une Ferrari ou qu'une Porsche. Voici la solution idéale: l'Audi RS4. Au programme, 420 ch, 4 roues motrices et un 0 à 100 km/h abattu en 4.8 secondes. Qui dit mieux?
Comme ce fut le cas de la première génération, l'Octavia est aujourd'hui déclinée dans une version RS. Pour la propulser, Skoda a installé sous son capot le moteur de la Golf GTI: Résultat: 200 ch et un rapport prix/équipement toujours aussi imbattable...
Filtrer par marque ou par modèle
Les essais des autres catégories
SPONSORISE