Cette édition, plus qu’aucune autre, a vu le show américain se transformer en un salon de moins en moins international et de plus en plus dédié aux conducteurs américains. Les pick-up et gros SUV sont à l’honneur alors que les nouveautés destinées aux marchés étrangers, et notamment à l’Europe, n’occupent plus qu’une portion congrue. Pour mieux comprendre ce curieux marché, une petite visite avec un expert de l’auto US s’impose. Bertrand Rakoto est un analyste indépendant qui vit et travaille à Detroit. Suivez le guide.
Leader de la catégorie des pick-up en Europe, le Ranger n'était pas vendu aux États-Unis. Une bizarrerie qui sera réparée dans l'année. Ford en profite pour restyler le modèle.
Mercedes a lancé son premier pick-up, le Classe X, tout récemment. La marque allemande s'est pourtant déjà penchée sur des déclinaisons à l'occasion du salon de la caravane et du véhicule de tourisme avec, notamment, un Classe X avec partie couchage.
Le catalogue de Ssangyong est aujourd'hui en partie vieillissant, notamment du côté du pick-up Actyon Sports qui sera prochainement renouvelé. La marque coréenne annonce le lancement prochain de son Q200, qui sera dévoilé au salon de Genève. Sa particularité : la présence d'un moteur essence dans la gamme.
Le segment des pick-up n'a cessé de progresser sur les derniers mois. Il s'agit même de la catégorie la plus porteuse en France en ce moment. Nissan, qui dispose de l'emblématique Navara, nous annonce justement une série spéciale Pack Pro.
Habituellement, quand un constructeur allemand fait quelque chose, les autres suivent. Mais pas cette fois. Mercedes est bel et bien la seule marque premium germanique à proposer aujourd'hui un pickup. Et elle devrait le rester un bon moment. Le Classe X débarque aujourd'hui en concession à des prix démarrant à 36 780 €.
Le Volkswagen Amarok a reçu le prix "Pick Up International 2018", décerné par un jury de journalistes spécialisés venus du monde entier.
Trait d'union entre véhicules pour particuliers et utilitaire, la catégorie des pick-ups, bénéficiant de nombreux avantages fiscaux dans ses versions double cabine, n'en finit plus de s'étoffer et les nouveaux venus y sont légion. Certains semblent opportunistes mais d'autres ont plus de légitimité, comme par exemple Mercedes et son Classe X, dont vous pouvez découvrir ci-dessous les premières images en live de Corse.
Dans un segment en nette croissance ces derniers mois, Volkswagen annonce deux nouveautés pour son Amarok avec un V6 TDI dégonflé à 163 ch et surtout une inédite transmission intégrale 4Motion enclenchable, avec boîte manuelle et possibilité de rapports courts. Une offre disponible à partir de 28 890 € hors taxes.
Le "premier" pick-up premium selon Mercedes est le Classe X, mais le groupe Volkswagen ne l'entend pas de la sorte puisque Volkswagen propose effectivement l'Amarok dans une version V6 bien dotée depuis déjà un bout de temps. Le groupe ne s'est d'ailleurs pas gêné pour piquer un peu son concurrent et le lui rappeler.
Filtrer par marque ou par modèle