Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Voiture Ancienne

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

De drôles de françaises à l’étranger

, mis à jour 26

Jusque récemment, quand on partait en vacances en Europe, on tombait parfois sur des voitures de marque française… inconnues en France. Les marchés nationaux ont longtemps conservé des spécificités telles qu’il était rentable de les doter de modèles adaptés.

Image d'illustration de l'article
Dossier

Dossier nouveautés : coup d’œil dans le rétro

30

C’est dans la seconde moitié du XIXe siècle que l’histoire de l’automobile commence. Si l’on ne se souvient plus des premières « voitures sans chevaux », au siècle suivant certains véhicules à quatre roues sont entrés dans la légende : Ford T, Citroën DS, Fiat 500, Mini, Volkswagen Coccinelle… En plongeant dans le passé, des constructeurs se sont essayés à remettre au goût du jour les voitures d’autrefois. On a ainsi vu renaître la Coccinelle de Volkswagen, la Mini, la Fiat 500… Des autos modernes dont le style rappelle celui des glorieux ancêtres. Cette tendance néo-rétro pourrait s’accentuer dans les prochains mois avec la montée en puissance des véhicules électriques. Renault a d’ores et déjà programmé de nouvelles Renault 5 et Renault 4 électriques. Tandis que dans autre registre, le « retrofit » permet de transformer une voiture thermique (ancienne) en électrique, et là aussi les constructeurs sont intéressés.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - quand Michelin inventait le GPS ... postal

13

Les premiers écrans de navigation en voiture datent des années 2000, mais Michelin n'a pas attendu cette date pour guider les automobilistes. Dès 1908, le manufacturier fournissait des itinéraires pour se déplacer. Sauf que la demande, faite par la Poste était renvoyée par le même moyen dans un délai de trois semaines.

Image d'illustration de l'article

Elles ont tout changé, sauf leur nom - Citroën Ami : de berline moyenne à urbaine sans permis

40

En 1961, la première Ami était le chaînon manquant de Citroën : un modèle situé entre le maximum (DS) et le minimum (2 CV). 59 ans plus tard, elle réapparaît sous une forme totalement différente : elle est devenue toute petite, tout électrique et se conduit sans permis. Pour les Chevrons, le chaînon manquant d'une gamme devient le nouvel élément de la mobilité en ville.

Filtrer par marque ou par modèle

Les actus des autres catégories

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles