Voitures rechargeables (électriques, hybrides) : l'offre devrait tripler en 3 ans
Actuellement, il y a environ une soixantaine de véhicules électriques ou hybrides rechargeables disponibles en Europe. L'offre devrait dépasser les 200 modèles en 2021 selon les prévisions de Transport&Environnment, avec une forte prédominance de Volkswagen Group.
Les annonces des constructeurs pour le lancement de modèles hybrides rechargeables ou électriques se sont multipliées ces derniers temps, mais nous n'en voyons pour l'instant pas la couleur. Selon Transport&Environment, la donne devrait rapidement changer. En trois ans, entre 2018 et 2021, l'offre devrait tripler pour dépasser les 200 modèles électriques et hybrides rechargeables.
Cette vidéo d'illustration montre la progression de l'offre : le groupe Volkswagen devrait largement dominer les débats, mais surtout grâce aux nombreuses marques qui le composent. PSA Group serait en seconde position grâce à une offensive électrifiée chez Opel, Peugeot, Citroën ou encore DS.
Voitures rechargeables (électriques, hybrides) : l'offre devrait tripler en 3 ans
Pour Ford, en revanche, il n'y aurait que 4 modèles rechargeables au catalogue en 2021. Bien trop peu pour remplir les objectifs CO2 de l'Europe, même si l'étude de Transport&Environment paraît pessimiste, puisque Ford lance déjà de l'hybride rechargeable sur certains utilitaires.
Le graphique montre également le retard de Jaguar Land Rover, pénalisé par une trop grande dépendance au diesel alors que la motorisation a chuté depuis 2015 en Europe. Le groupe anglais prévoit toutefois de gros investissements au Royaume-Uni, notamment en convertissant une des usines principales pour de futurs modèles électrifiés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération