Volkswagen annonce un crossover coupé
La branche sud-américaine de Volkswagen annonce un SUV coupé préfiguré par une image teaser. L'auto sera produite au Brésil et exportée vers d'autres marchés. Une production en Europe serait également au programme, ce qui pourrait en faire un T-Cross coupé tout spécialement destiné aux plus jeunes acheteurs.
L'annonce ne vient pas, pour une fois, de l'Allemagne, mais de l'Amérique du Sud, où Volkswagen possède une longue histoire et une activité commerciale et industrielle importante. Justement, le centre de design de Volkswagen "SAM" (Amérique du Sud) dévoile ce premier croquis en guise de teaser pour un tout nouveau modèle qui s'annonce comme un SUV Coupé. Il s'agira d'une auto produite au Brésil, dans l'usine de Volkswagen, et vendue au Brésil mais aussi dans d'autres marchés à l'export.
L'Europe devrait être concernée même si l'on imagine que le modèle diffèrera de celui du Brésil (normes, motorisations, équipements spécifiques à l'Europe). Et cela relance inévitablement la rumeur de l'arrivée d'un T-Cross coupé pour la fin d'année prochaine.
Volkswagen serait alors le premier constructeur en Europe à proposer un SUV compact urbain coupé, puisque le Renault Arkana n'est vendu qu'en Russie, et d'autres autos comme le Mazda CX-4 n'existent que sur certains marchés spécifiques comme la Chine, qui aiment les carrosseries de SUV coupé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération