Volkswagen annonce une nouvelle Passat pour les Etats-Unis
Volkswagen dévoilera bientôt la nouvelle génération de berline "NMS" (New Midsize Sedan) pour les Etats-Unis. Contrairement à notre modèle européen, la Passat américaine poursuit sur l'ancienne plateforme et ne passe toujours pas sur la MQB. L'auto abandonnera par la même occasion le V6.
La Passat va bientôt subir une cure de jouvence en Europe avec un restylage de carrière bienvenu pour une auto qui reste dans les meilleures places du segment. De l'autre côté de l'Atlantique, c'est carrément un renouvellement complet dont va avoir droit la Passat qui passe d'une génération à l'autre... mais qui reste sur l'ancienne plateforme de Passat B8, ancienne Audi A6 et Skoda Superb (plateforme PQ46).
Volkswagen n'a en effet pas souhaité faire passer sa Passat américaine sur la plateforme modulaire MQB, contrairement au modèle européen. L'auto, qui est assemblée dans l'usine américaine de Chattanooga.
Le constructeur allemand a mis fin au V6 3.6 qui était de toute façon très peu adopté par les clients américains. La nouvelle Passat conservera le quatre cylindres 2.0 de 174 ch à transmission aux roues avant. La berline allemande destinée au marché nord-américain fait en revanche l'impasse sur la transmission intégrale.
On sent clairement que Volkswagen n'a pas souhaité investir des sommes importantes dans cette nouvelle Passat, dans un marché américain qui abandonne de plus en plus la berline au profit du SUV.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération