Volkswagen assemble la première structure du Tiguan sept places au Mexique
Le géant Volkswagen lancera prochainement une version longue de son SUV Tiguan. La première ossature destinée aux essais routiers du modèle vient de sortir des chaînes au Mexique dans l'usine de la capitale du pays. La présentation officielle du Tiguan Long Wheel Base (LWB) est prévue pour 2017.
Le nouveau cru du Volkswagen Tiguan s'allongera de quelques centimètres en fin d'année avec une déclinaison inédite capable d'accueillir jusqu'à sept passagers. En attendant son intronisation en bonne et due forme, le constructeur allemand est fier de montrer la première structure du véhicule.
Le cliché livré avec le communiqué montre une ossature de Tiguan LWB à venir dans l'usine Volkswagen de Mexico. Des exemplaires du SUV sortiront également des chaînes de Chattanooga dans le Tennessee aux États-Unis. La production européenne sera quant à elle confiée au site de Bratislava en Slovaquie. Sa longueur progressera dans la manœuvre de dix à vingt centimètres. Cela garantira plus d'espace aux jambes dans la cabine et un volume de coffre en hausse. Enfin, son capot abritera les mécaniques essence et diesels de la version cinq places classique.
Volkswagen prévoit de montrer le jet définitif du Tiguan avant 2017. Les bruits de couloir indiquent que les festivités se dérouleront en novembre à l'occasion du salon de Los Angeles. Sa commercialisation débutera ensuite en Asie, outre-Atlantique et sur le Vieux Continent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération