Volkswagen : des ID Buzz autonomes pour la Coupe du monde de football 2022
La Coupe du monde de Football de 2022 se déroulera au Quatar, et c'est le genre d'évènement favori des grandes marques qui y voient un formidable vecteur de visibilité. Pour Volkswagen, un accord a été conclu avec Doha pour la mise en place de navettes autonomes. Et pas n'importe lesquelles.
Toyota aux Jeux Olympiques de 2020, et maintenant Volkswagen à la Coupe du monde de football 2022 à Doha, au Quatar. Le constructeur a signé un accord avec les autorités locales pour le développement d'un petit réseau de navettes autonomes dans Doha.
Les tests débuteront l'année prochaine et le projet monopolise des équipes de Volkswagen, mais aussi d'Audi et de Scania, qui s'occupera des bus autonomes. Pour Volkswagen, le défi sera double : démontrer le savoir-faire de la marque en matière de conduite autonome mais aussi promouvoir les premiers tours de roue de l'ID Buzz, l'un des membres de la famille des électriques de la marque allemande, qui n'est autre que le Combi moderne à motorisation électrique.
10 bus Scania et 35 exemplaires d'ID Buzz circuleront dans les rues de Doha dans ce qui s'annonce comme un nouveau gros défi pour le géant allemand, puisque jusqu'à maintenant, la quasi totalité des démonstrations de véhicules autonomes se déroule dans des conditions très favorables : sur voie rapide, sans virage prononcé, et en dehors des villes où la gestion des nombreuses variables (visibilité, piétons/cyclistes, espace réduit) complexifie grandement l'équation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération