Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen: enfin le profil bas

La soirée organisée au Salon de Genève par un groupe automobile VAG qui compte pas moins de douze marques n’était pas exactement une fête débridée sur fond de démonstration de force. A l’aune d’une conjoncture marquée par le plus grand scandale que le blason Volkswagen n’ait jamais connu durant sa longue histoire, l’idée était plutôt de faire dans la gravité, la modestie, mais aussi la confiance dans l’avenir. Volkswagen est tombé de haut et semble apprendre à faire profil bas. Enfin.

Volkswagen: enfin le profil bas

C’est le patron Matthias Müller lui-même qui a donné le ton : « l'avenir ne peut se faire que si nous apprenons en même temps des erreurs du passé. 2016 est l'année au cours de laquelle nous comptons résoudre le problème de nos moteurs diesel pour nos clients et réorienter le groupe pour le futur.  Nous nous donnons cette double tâche, avec le respect nécessaire, mais également confiants dans le fait que ce groupe peut et va avec ses marques sortir renforcé de cette phase difficile. »

Une sémantique pragmatique et mieux réfléchie que les dernières sorties du même Président lors d’un voyage aux Etats-Unis l’an passé qui a fait plus de mal que de bien. Si l’Europe a été circonvenue par un plan de rappels validé, la contrée de l’Oncle Sam, elle, est plus vindicative, le département américain de la Justice et l'agence de l'Environnement (EPA) ayant saisi la justice contre le constructeur allemand. Qui pourrait, théoriquement, se voir imposer des dizaines de milliards de dollars de pénalités.

Maintenant, Volkswagen regarde aussi devant lui. Le groupe a également annoncé une offensive dans le domaine du design et du numérique à travers la création de trois "centres du futur". Un en Allemagne, une autre en Californie et le dernier en Chine. Ils auront pour mission de développer en commun la voiture de demain. Et comme celle-ci sera sans doute autonome, une offensive a aussi été promise sur la thématique.

"Je suis absolument convaincu que nous deviendrons d'ici à 2025 un fournisseur de mobilité de premier plan", a indiqué Johann Jungwirth, responsable de la division chargée de la mutation numérique du groupe, cité dans le communiqué. Profil bas, mais tête toujours haute.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/