Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen Golf 8 : une version à hybridation légère

La prochaine Golf adoptera des moteurs thermiques dotés d'une petite hybridation, qui permettra de réduire (très) légèrement les consommations et rejets de CO2.

Volkswagen Golf 8 : une version à hybridation légère

Si Volkswagen prépare une gamme complète de voitures électriques, il n'est pas près d'abandonner ses valeurs sûres. Mais celles-ci aussi vont progressivement s'électrifier, avec la généralisation de la micro-hybridation. La prochaine génération de la Golf inaugurera chez VW un nouveau système mild-hybrid.

Le moteur thermique sera un alterno-démarreur 48 V à entraînement par courroie intégrée et une batterie 48 V. Ce système ne fait pas avancer seul la voiture mais assiste le bloc conventionnel. L'alterno-démarreur, en plus de faire comme son nom l'indique alternateur et démarreur, a un rôle de petit moteur électrique qui ajoute un surcroît de couple au démarrage. Sa puissance est transférée par courroie.

Le système permet aussi de couper plus souvent le moteur thermique quand le conducteur relâche la pédale d'accélérateur, avec des redémarrages à peine perceptibles. Il y a à la clé un gain de consommation de 0,3 l/100 km. Ce n'est pas énorme, mais déjà intéressant pour une technologie simple et peu coûteuse. C'est aussi une manière de gagner quelques grammes de CO2 avant un renforcement des normes européennes.

Volkswagen a déjà annoncé que la prochaine Golf entrera en production en juin 2019.

Volkswagen Golf 8 : une version à hybridation légère

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/