Volkswagen : la Golf R400 annulée ?
Le projet de la Volkswagen Golf R400 remonte à 2014, mais alors que l'auto semblait bien partie pour être commercialisée, voilà qu'une source apparemment proche du dossier explique que cette Golf extrême a finalement été abandonnée en interne, à la suite de l'affaire Volkswagen et du départ de Heinz-Jakob Neusser, le chef du projet qui a quitté la maison Volkswagen après le scandale.
La vie d'une automobile sportive est aujourd'hui bien compliquée. Entre le fait de devoir convaincre les départements marketing et vente, l'autophobie ambiante dans certains pays et le pouvoir d'achat qui tend à baisser, ce type de voiture est parfois bien compliqué à vendre, mais aussi à concevoir.
La Volkswagen Golf R400 est typiquement ce genre d'auto extrême qui sert d'image mais qui doit aussi trouver preneur et devenir rentable. Le projet de cette compacte de 400 ch était apparemment bien engagé l'an dernier mais nos confrères d'Automotive News nous apprennent que Volkswagen aurait finalement abandonné le projet en interne.
Le groupe allemand continuerait de travailler sur une variante très musclée du bloc 2.0 turbo (notamment pour Audi) mais la Golf R400 pourrait ne jamais voir le jour, notamment à cause du scandale des moteurs Volkswagen et du départ du responsable du projet, Heinz-Jakob Neusser. Vu que Volkswagen va bientôt commercialiser une Golf GTI de plus de 300 ch, les potentiels déçus auront quand même droit à un beau lot de consolation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération