Volkswagen : la marque low cost confirmée
Nous en parlons depuis 2012 et pourtant, le groupe allemand ne nous avait toujours pas donnés d'information à son sujet. Volkswagen confirme enfin, en ce début d'année, la future marque low-cost qui sera destinée aux pays émergents, avec un tarif qui devrait tourner autour des 9400 €.
La réussite incontestable de Dacia pour le groupe Renault a donné des idées à la concurrence, à commencer par le groupe Volkwagen qui confirme enfin le développement de la marque low cost, dont on ne connaît pas encore le nom. Frank Welsch, le responsable de ce projet, a confié à nos confrères d'Autoexpress que cette nouvelle marque viserait uniquement (en tout cas dans un premier temps) les marchés émergents et la Chine.
Les autos seront assemblées avec l'aide du partenaire historique de Volkswagen en Chine, FAW, et elles reposeront sur une plateforme bien connue : la "PQ". C'est celle de la Volkswagen 5 et qui avait été améliorée et reconduite sur la sixième génération de la compacte allemande. Elle se trouvait également sous les Audi A3 de cette époque, sous certaines Skoda ou encore sous le Volkswagen Tiguan de première génération.
Les coûts de développement ayant été largement rentabilisés depuis, cette nouvelle génération de véhicules ne devrait pas coûter grand chose au groupe allemand qui vise un tarif d'entrée à moins de 9500 €. Les deux premiers véhicules à voir le jour seront une berline et un SUV et la date de lancement est prévue pour 2019 sur les marchés concernés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération