Rallye - Volkswagen pourrait arrêter le WRC
Pour le moment, Volkswagen est occupé à fêter son quatrième titre consécutif en championnat du monde des rallyes avec Sébastien Ogier. Mais il se murmure désormais que le groupe allemand pourrait, après l'endurance, stopper son engagement en WRC.
Les ventes du groupe Volkswagen se portent plutôt bien malgré le dieselgate, mais le géant allemand réduire la voilure en sport automobile. Audi a déjà annoncé la fin d'une ère avec le retrait de l'endurance à la fin de la saison prochaine, et chez Volkswagen, on semble discuter d'un possible désengagement du WRC, alors que la marque fête son quatrième titre depuis quelques heures, une victoire remportée du côté du Pays de Galles avec Sébastien Ogier.
Mais alors que la fête est de mise du côté de Volkswagen en WRC, voilà que nous apprenons que la marque pourrait se retirer du championnat de rallye. La rumeur nous vient d'Autosport qui annonce que le sujet sera débattu dans les heures à venir du côté de Wolfsburg.
Il semble en tout cas plutôt sûr que Volkswagen poursuivra au moins un an en WRC, même si la décision de la suppression du programme en rallye était validée. Nous en saurons plus d'ici la fin de la semaine, mais cela ferait une perte de plus pour la compétition automobile, alors que le groupe allemand recentre ses efforts sur d'autres disciplines plus en accord avec la nouvelle stratégie, comme la Formula E avec Audi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération