Volkswagen Tiguan Allspace : les premières images de l'essai en live
Olivier Pagès , mis à jour
Volkswagen continue de densifier son offre de SUV dans tous les segments. Après la présentation du T-Roc, place maintenant aux essais du Tiguan Allspace, la version 7 places. Voici les premières images en direct de ce test réalisé dans la région d'Aix en Provence.
Et un SUV de plus, un ! Oui, mais celui-ci n'est pas un crossover urbain. C'est assez rare pour le signaler. Il s'agit du grand frère du Tiguan, le Tiguan Allspace, qui vient se positionner juste en dessous du Touareg.
Pour faire simple, le Tiguan Allspace est un Tiguan allongé de près de 22 centimètres qui peut désormais accueillir 7 passagers. Il vient donc affronter les Peugeot 5008, Skoda Kodiaq ou Nissan X-Trail. Un an près le lancement de la seconde génération de Tiguan, Volkswagen nous propose donc une nouvelle carrosserie destinée aux grandes familles ou à tout ceux qui recherchent un véhicule plus grand. Le résultat est plutôt séduisant sur le papier avec une design équilibré malgré l'augmentation de la longueur. Il est ainsi possible de transporter plus de passagers mais aussi de profiter d'un volume de chargement plus important avec une capacité variant de 700 à 1 775 litres.
Aucun changement concernant la présentation intérieure toujours de bonne facture avec notamment une planche de bord strictement identique à celle du Tiguan classique.
La gamme des motorisations commence avec des moteurs plus puissants que sur le Tiguan classique. Les deux essence développent respectivement 150 ch et 180 ch, tandis que les trois diesel font 150 ch, 190 ch et 240 ch. Des quatre cylindres pouvant être couplés à la transmission intégrale mais également à la boîte à double embrayage DSG (de série à partir des moteurs 180 ch). Les prix sont compris entre 32 990 et 55 780 €.
Pour ce premier essai, nous avons choisi le TDI 150 ch, moteur qui devrait représenter la majorité des ventes couplées pour l'occasion aux 4 roues motrices et à la boîte automatique. Voici les premières images en direct de l'essai.
La vidéo a été diffusée en live le mardi 3 octobre à 14h45. Vous visionnez un replay.
En prime, les premières photos de l'essai
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération