Volkswagen veut battre un record de vitesse à Bonneville avec une Jetta
Volkswagen sera dès ce week-end et une semaine durant au festival de vitesse de Bonneville aux Etats-Unis pour tenter d'y battre un record dans une catégorie dominée par un "papy" amateur qui avait passé les 335 km/h dans une Honda Civic à moteur quatre cylindres VTEC.
Le lancement de la nouvelle Jetta approche aux Etats-Unis et Volkswagen a trouvé une méthode originale pour faire la promotion de l'auto qui sera bientôt dans les concessions. Le constructeur allemand annonce en effet vouloir battre le record de vitesse dans la catégorie BGC (coupés, berlines et voitures de sport modifiées modernes), un record actuellement détenu par un homme de plus de 75 ans qui avait franchi les 335 km/h à bord d'une Honda Civic.
Dans son communiqué, Volkswagen annonce pourtant que la vitesse la plus haute est détenue par une Beetle. La marque allemande aurait-elle volontairement omis le temps d'un certain John Hanson, illustre inconnu à bord d'une Civic Sedan ?
Quoi qu'il soit, la Jetta aura de sérieux arguments dès demain du côté du lac salé avec un quatre cylindres 2.0 turbo EA888 (le même que l'on retrouve sous le capot des compactes sportives du groupe Volkswagen) poussé à plus de 500 ch. Pour le reste, l'auto doit conserver ses formes originales (et toutes les contraintes qui vont avec en matière d'aérodynamisme à de telles vitesses).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération