1. Le Road-Book de la semaine : La Reine du désert dans la vallée des Rois
La Reine du désert dans la vallée des Rois. Voilà un noble titre qui promet des rencontres princières, qui sent bon les grands espaces à arpenter sur un fier destrier, en la circonstance un XT1200Z Super Ténéré, sans oublier de faire ripaille une fois descendu de la selle.
Oyez, oyez braves gens, nous voici rendus dans la contrée des châteaux de la Loire, des merveilles intemporelles dont les murs épais résonnent toujours des douceurs, des fêtes et des tragédies de notre Histoire. Les Reines et les favorites y ont construit ou perdu, leur réputation, et à un peu moins de deux heures de Paris, ce théâtre est prêt à vous accueillir.
Voici une idée de parcours qui vous donnera un aperçu de son potentiel d'émerveillement. Amboise, Blois, Chambord, Chaumont sur Loire, Chenonceau et Cheverny ont été choisis. Avec même l'idée d'une petite arsouille en karting pour se remettre du bouillon de culture. Une liste évidemment non exhaustive et qui fait 190 kms. Manière de rendre les dix bornes de surplus prises par la montagnarde Pauline. « Bien, t'as vu ?! »
Un mot sur le rédacteur et sa monture :
Cela fait déjà un peu plus de deux décennies qu'il tient le guidon et cinq ans le clavier pour Caradisiac. GT, roadster, sportive et trail ont été arpentés, et comme la vie est un éternel recommencement, il est revenu à ses premières amours. La Ténéré. Le XTZ 600 avait été sa première, le 1200 Super Ténéré est actuellement son quotidien. Une moto qui n'a pas de point exceptionnel mais qui est excellente partout. Moteur suffisant, châssis d'enfer, freinage couplé ABS étonnant et polyvalence ludique, elle n'a pas pour autant gagné sa pérennité jusqu'à ce que mort s'en suive. Car le viatique du Lecondé est de douter. Et d'abord de ce qu'il a cru vrai, et qui l'était, mais qui ne l'est plus.
Photos (15)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération