Alors que Renault développera des moteurs électriques pour les Smart et Twingo, Daimler fournira des batteries pour équiper ces mêmes véhicules. L’officialisation de ce nouveau partenariat pourrait être faite d’ici quelques heures à l’occasion des journées presse du Salon de Genève. Une chose est certaine : l’alliance Daimler-Renault prend jour après jour de l’ampleur.


Fiat en Russie


Alors que le constructeur russe Sollers a abandonné la semaine dernière un projet de coentreprise avec Fiat au profit de Ford, Fiat a présenté vendredi dernier un protocole d'accord au ministère russe de l'Industrie pour produire des voitures dans le pays.


Volvo : deux projets en Chine


Vendredi dernier, lors d’une conférence de presse organisée à Pékin, Volvo Car a présenté sa stratégie en Chine pour les cinq ans à venir. Le constructeur suédois aujourd’hui passé sous contrôle du chinois Geely compte vendre 200 000 Volvo par an d’ici 2015, contre 30 000 actuellement. Il attend en outre le feu vert des autorités chinoises pour construire une usine à Chengdu, une ville située à 1 600 km à l'ouest de Shanghai. Cette unité de production devrait être opérationnelle en 2013 et produire 100 000 voitures par an. Mais Volvo a aussi révélé l’existence d’un projet de second site de production à Daqing, situé dans le nord-est de la Chine.