Le constructeur allemand domine indéniablement les 24 Heures du Mans depuis le début des années 2000. Il souhaiterait développer une voiture de sport dont l’image serait étroitement liée à celle des 24 Heures du Mans. Cette année, Audi a fait triompher pour la première fois un prototype équipé d’une motorisation diesel hybride. C’est bien ce type de motorisation qui pourrait être repris sur une inédite sportive positionnée au-dessus de la R8 dans la gamme. Nommons-la provisoirement R10.


Si l’on peut aisément imaginer la présence d’un bloc V6 (puisque c’est un tel bloc qui équipe la R18 de compétition) sous le capot de cette future sportive, il est plus difficile de se prononcer sur le châssis. Serait-il dérivé de la plateforme MSB actuellement développée pour les futures sportives du groupe Volkswagen ou bien serait-il spécifique à cette sportive sans doute produite en un nombre limité d’exemplaires ?


Quoi qu’il en soit, si un tel projet doit voir le jour, il ne pourra sans doute pas se concrétiser avant l’horizon 2016/2017…