En octobre prochain, les constructeurs allemands feront un exposé de leurs nouvelles motorisations à l'Université d'Aachen.
BMW y présentera son 6 cylindres en ligne bi-turbo et Porsche son flat-six à géométrie variable.
De son côté, Audi devrait présenter de nouveaux moteurs non encore apparus sur le marché, à savoir un 4 cylindres en ligne 1.8l TFSi et un V6 2.8l FSi !
Le premier serait une version dégonflée du 2.0l TFSi 200 ch actuel dont la puissance tournerait autours de 170 ch... en remplacement du vieux 1.8T 163 ch.
De son côté, le second moteur sera le premier en série de la marque à être doté du système de levée de soupapes Valvelift inauguré sur le concept car Audi Roadjet... en fait il s'agissait plus exactement d'un V6 3.2l FSi de 300 ch à 7 000 tr/mn pour 330 Nm de couple.
Voici donc le même moteur dans une cylindrée légèrement inférieure, qui permettra une bonne économie de carburant en coupant les cylindres non sollicités en conduite normale.
Commercialisation de ses nouvelles motorisations inédites à la fin de l'année après présentation lors du Mondial de l'Automobile de Paris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération